Le processus d'achat d'une Villa ou d'un Appartement.

Voici la procédure type pour l'achat d'un bien en Floride.

Chaque procédure d'achat est différent mais contient les étapes suivantes.

Décision sur le lieux et sur le financement.
D'abord, il s'agit pour vous de répondre à deux questions essentielles:

Quel lieu correspond le plus à mes attentes dans la région de Miami ?
Cela dépend de la raison pour laquelle vous achetez une maison, cela peut dépendre de votre travail, des écoles, ou encore des services rencontrés dans un lieu spécial.
Recherche d'information sur les écoles.


Quel type de maison je recherche ?(quatre chambres, une piscine, deux garages)?
Notre liste de biens disponibles peut vous aider à mieux cerner vos envies.
Notre liste de bien


Combien de mois me reste t-il avant mon déménagement?
Cela est très important surtout si vous préférez construire plutôt que d'acheter une villa déjà sur le marché.

 

Par quel moyen je souhaite réaliser mon investissement ?

Si vous souhaitez faire un prêt la procédure n'est pas exactement la même que pour un paiement en comptant. Notre équipe vous conseillera.

Trouver un agent et débuter la recherche.
Trouver un agent immobilier personnel est très simple, il vous suffit de nous contacter et vous pourrez nous confier votre recherche que nous traiterons dans les plus brefs délais.


Une fois le premier contact établi avec un de nos agents immobiliers et après s'être asuré qu'il a bien cerné vos besoins et vos envies, la recherche de votre appartement/ villa peut commencer. En se fixant sur vos critères financiers et vos besoins en terme d'espace, l'agent immobilier va sélectionner certains biens disponibles dans la région de votre choix - cela peut être n'importe quel bien à la vente pour Henin Realty of Miami ou pour d'autres agences immobilières- et proposer des dates pour organiser des visites personnalisées.

Si vous pensez plutôt à construire votre villa, nous pouvons vous aider sans engagement de votre part.


Vous n'êtes pas encore à ce stade mais vous souhaitez recervoir plus d'informations sur les prix du marché immobilier en Floride ? Utilisez notre système MLS pour rechercher des villas ou des appartements qui peuvent correspondre à votre envie et rejoignez notre mailing list afin de bénéficier des dernières informations.

Réaliser mes premières recherches!



Réaliser une Offre.
Après avoir trouvé la villa/appartement de vos "rêves", vous êtes fin prêt pour réaliser une offre ! Ensemble nous allons réaliser un dossier pour faire une offre d'achat. Celle ci sera présentée à l'agent immobilier du vendeur. A ce moment là, vous devrez réaliser un dépôt de garantie sur un compte séquestre pour prouver votre intention d'achat et votre sérieux financier. Votre agent personnel vous aidera en déterminer le montant.

Votre offre peut être acceptée, refusée, ou bien le vendeur peut faire une contre-offre. Celles ci sont courantes: n'importe quel changement au niveau de l'offre est considéré comme une nouvelle offre. Il est important pour vous de rester en contact étroit avec votre agent pour qu'en cas de changement, vous puissiez émettre une nouvelles offre rapidement.
Après que les deux parties aient accepté l'offre, un réel contrat d'achat du bien est alors etablis et signé.


De l'offre à l'acte notarié.

En général le moment entre la signature du contrat et la date du "closing" (signature défénitive) est d'environ 30-45 jours pour la vente d'une maison ou appartement d'occasion. ( En cas de construction de maion neuve il peut se s'écouler 12 mois avant votre déménagement). Pendant ces 30 à 45 jours, voisi les étapes par lesquelles vous devrez passer:

  • Inspection de la villa/l'appartement
  • Validation du prêt si le paiement n'est pas effectué en cash.
  • Sélection de l'assurance.
  • Enquête et titre de travail.
  • Dernières démarches administratives

Bien sûr, votre agent vous conseilllera et vous aidera à réaliser ce processus.

En général, l'inspection de la maison devra être réalisée dans les dix jours suivant la signature du contrat. . Votre agent peut vous recommander des inspecteurs certifiés que vous pourrez contacter pour un rendez-vous. L'acheteur est le payeur du coût de cette inspection; normalement, vous êtes présents avec l'agent lors de celle-ci (environ trois heures).

Les inspections suivantes sont courantes en Floride:

  • Inspection pour les termites et les"wood-boring" insectes.
  • Problème mécaniques et structurels.
Dès que le rapport d'inspection a été reçu, votre agent vous fera part de tout problème éventuel immédiatement.


Dans un même temps, lorsque vous traitez l'inspection, votre crédit devrait être finalisé. Cela va aboutir à votre "final mortgage commitment". Cela prend normalement 30 jours.

Pour assurer que le propriétaire du bien n'a aucun passif ou un quelconque problème sur la propriété, vous recevrez un titre (title company) qui est choisi et payé par le vendeur.

.
Votre agent prendra soin de vous informer sur les assurances à la signature du contrat. C'est un point important car la Floride et sujette aux dépressions tropicales, tornades, et cyclones.

 

En general, un jour avant la signature de l'acte notarié, votre agent vous organisera une dernière visite de la maison/ l'appartement que vous êtes sur le point d'acheter. Cette dernière visite est importante car elle vous permet de confirmer à nouveau les conditions d'achat avant que la signature de l'acte soit effectif


Vous êtes maintenant prêt pour clôturer la totalité des démarches administratives:

Lorque toutes les parties ont été identifiées (n'oubliez pas votre passeport/ permis de conduire floridien si vous en avez un), un processus est engagé pour signer tous les documents destinés à terminer la vente. Le titre de propriété est transféré du vendeur à l'acheteur à la suite de la démarche. L'acheteur reçoit alors les clés de la villa ou de l'appartement et le vendeur recoit le paiement de la villa/ l'appartement.